samedi 26 juillet 2014

Etape 1.3 : Willisau - Huttwil

L'aventure continue.
Hier, je ne suis pour une fois pas partie seule mais accompagnée de ma maman et JD, ainsi que la petite Prunelle (qui aimait bien s'incruster sur les photos).

La balade nous emmène d'abord par la vieille ville de Willisau. En arrivant l'autre jour, j'étais venue par la zone industrielle, ce qui ne donnait vraiment pas une bonne première impression de la ville. Mais en fait, Willisau est très charmant comme endroit !





Le chemin nous emmène sur les hauteurs de Willisau, près d'un petit parc animalier où nous croisons des biches dont une très curieuse et désireuse de jouer avec le chien ! 



Tout comme la dernière étape, celle-ci nous mène à travers de magnifiques chemins dans la nature. Toutefois, contrairement à la dernière fois, cette étape n'a rien de plat ! La chaleur se fait sentir dès le début de la balade (autour des 9h15) et pèse tout au long de la journée. 




Notre escapade nous fait également passer près de grandes cultures extensives de blé et maïs entourées de fleurs sauvages. Cette forme d'agriculture n'a pas son pareil !




Les paysages que nous traversons sont retirés de la civilisation et seules quelques fermes sont visibles ici et là.  Toutefois, nous arrivons quand même à tomber sur une immense volière avec des perroquets !! Pas vraiment le genre d'oiseau auxquels nous sommes habitués dans nos campagnes ! hihi

Midi se rapproche et nous commençons à avoir faim. Se disant qu'on finira bien par tomber sur un joli banc à l'ombre, nous avançons. Le soleil tape fort et les montées rudes (environ 160m de dénivelé). Nous finissons par nous arrêter dans une cours de récréation, sur des petits gradins à l'ombre pour notre dîner. Cela faisait déjà 3h que nous marchions.


Après une pause bien méritée, nous reprenons la route, certains qu'il nous reste encore environ 1h de marche. Les montées continuent à s'enchainer, pas facile du tout à presque 30° en plein soleil ! Nous fondons littéralement au soleil. Le chien aussi a de la peine. 

Après 2h de route, nous arrivons enfin à la gare de Huttwil, un très jolie petite ville. 

Au total aujourd'hui, nous avons parcouru un peu plus de 18km en 5h. 

Une journée magnifique, amusante mais également très fatigante !

Prochaine étape : Huttwil - Burgdorf




Le petit film du jour ;)


2 commentaires: